dimanche 15 mai 2011

Bin Laden, un vrai fou de Dieu

Né le 10 mars 1957 sous le signe des Poissons, feu Oussama bin Laden était un bel exemple de mystique, attiré vers les mystères, la religion, la foi, Dieu, le don de soi etc ...

Vénus dans ce signe lui conférait du charme (Vénus trigone Neptune Scorpion) mais aussi lui donnait la foi, l'amour de son prochain, le sens du sacrifice.
Saturne Sagittaire carré son Soleil l'ont amené à rejeter les valeurs de la famille. De "bourgeoisie" (Jupiter), il s'est retrouvé démuni (Poissons). C'était une volonté consciente du détachement. Cela peut aussi signifier sa vie de reclus. Poissons : ce qui se cache, Sagittaire : l'étranger. Obligation de prudence, de contrôler sa vie, assez péniblement.
Son Soleil Poissons était opposé à son propre maître, Jupiter en Vierge. Jupiter organise, est le chef d'orchestre, il calcule, contrôle, travaille beaucoup, il est aussi nerveux, très critique et insatisfait.
Sous des apparences cool se cachait un homme rigide, manquant de confiance en lui ou se surestimant etc .. d'où de savantes préparations et mise en scène pour se rassurer ... 
Mercure Poissons carré Saturne Sagittaire donne un manque d'ouverture d'esprit, une difficulté d'assimilation, de la rigidité, fanatisme, dureté, pessimisme etc etc .. Certes, il portait un intérêt aux questions humanitaires, politiques, d'éducation (Sagittaire, signe humaniste), mais avec une vue religieuse,  "déformée", idéaliste (Poissons, ce qui est flou, déformé, bizarre au négatif).
Mercure en trigone Neptune Poissons : beaucoup d'imagination, de foi. Le mental est tourné vers les questions religieuses, philosophiques, vers ceux qui n'ont rien, les exclus, des plans et petits déplacements secrets etc ..
Son Mars Taureau au trigone de Jupiter Vierge lui donnait une patience infinie, du calcul, de la ténacité et des actes "reconnus", disons de grande ampleur.
Le carré de Mars Taureau à Pluton Lion est le côté extrémiste du personnage, s'imposer, vaincre à n'importe quel prix, dans l'enfer de la destruction, de la mort, s'il le faut. Mais pour un idéal ... (Pluton Lion sextile Neptune Scorpion). Et un orgueil mal placé (Pluton Lion) qui lui a fait poursuivre des actes vengeurs, ruminés depuis des années (Mars Taureau).
Enfin, son noeud nord en Scorpion lui a fait connaître un destin hors du commun, combattif, dangereux, entier, secret, empreint de passion, de destruction en vue d'une meilleure reconstruction ... si l'on peut dire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire